/
Accueil > Flash info > Notre histoire, une affaire de famille

Notre histoire, une affaire de famille

 

 

 

1943 Certificat de Travail

En 1943, dès 14 ans Eugène Frédiani entre en apprentissage chez Monsieur Fouque, maître joaillier à Nice. C'est ici qu'il apprendra l'art de la joaillerie, l'amour du travail bien fait dans les moindres détails. "Un bijou doit être aussi beau dessus que dessous"...

 

 

 

 

1946 Eugène FREDIANI

Eugène FREDIANI créea son propre atelier en 1946 à son domicile puis il ouvrira sa propre boutique dans la rue Défly en 1949. Les amis et les commerçants du quartier sont les premiers clients. Mais le bouche à oreille commence à attirer la clientèle niçoise qui découvre la qualité de ses créations. Après son apprentissage dans plusieurs ateliers de joaillerie, Jean Claude FREDIANI rejoint son père en 1964. Pendant près de 30 ans ils créeront des bijoux uniques pour une clientèle qui viens de plus en plus de loin. Eugène aimait travailler l'or, Jean Claude avec sa formation de gemmologue y rajoutera de belles pierres précieuses. Le grand-père prendra sa retraite dès l'arrivé de son petit fils Gilles en 1984, il a alors 18 ans.

 

 

 

 

 

 

1982 Jean-Claude FREDIANI

Jean-Claude Frediani Titulaire du CAP de bijoutier-joaillier. Brevet professionnel de gemmologie délivré par l'Institut National de Gemmologie EN 1982. Brevet Européen délivré par la Fédération Européenne d'Enseignement de la Gemmologie. Expert près la Cour d'Appel d'Aix en Provence.

Membre de la Chambre Nationale des Experts en Joaillerie Bijouterie Horlogerie Orfèvrerie Pierres Précieuses. Jean-Claude FREDIANI a créé à Nice un bureau de vente de pierres précieuses réservé uniquement aux bijoutiers EN 1985.

C'est le début des voyages vers les pays producteurs : Sri Lanka, puis Madagascar, l'Inde etc.

Son fils Didier le seconde dans cette nouvelle tâche et prend rapidement la direction de la partie"grossiste" de la société FREDIANI aidé dans son travail par une équipe compétente.

 

 

 

1989 Didier FREDIANI

Didier a commencé à parcourir le monde à la recherche des plus belles gemmes en 1989.

d'abord les indes et l'incontournable marché de Jaïpur, le Sri Lanka et les mines de Ratnapura, puis la Thaïlande et plus précisément Chantaburi là où tous les rubis et les saphirs du monde entier sont taillés, puis c'est la découverte du continent sud Américain avec le Brésil et les Minas Géraïs... Depuis Madagascar, La Tanzanie, Le Vietnam, Le Cambodge...là où il y a des pierres, les FREDIANI ne sont pas loin.

Didier FREDIANI gère avec un grand succès une des plus importantes société de négoce de pierres precieuses en France qui livre actuellement plus de 1500 bijoutiers joailliers détaillants.

Vous pouvez découvrir le monde des pierres précieuses sur www.frediani.fr

 

 

 

 

 

1998 Gilles FREDIANI

Après quelques années passées à seconder son père dans la joaillerie familliale, Gilles se tournera vers l'enseignement.

Il est actuellement professeur au lycée professionnel de Bijouterie de Nice.

 

 

 

 

2005 Martine

Diplomée en Joaillerie et créatrice depuis plus de 15 ans chez nous,

Martine a acquis toutes nos techniques de fabrications et elle a développée des talents de créations. Martine saura vous accueillir et vous conseiller sur la création la plus approchante à vos désirs.

 

 

 

 

 

2008 Adeline

Adeline a rejoint notre équipe il y a bientot 12 ans,

Elle a également était formée aux techniques de la joaillerie traditionnelle. Adeline a depuis développé son sens de la création tout en respectant les critères de qualité de la joaillerie FREDIANI.

 

 

 

 

2009 Tom FREDIANI

FREDIANI Tom a rejoint la société FREDIANI en 2017 et il s'occupe des sites internet, de la gestion des stocks et des photos. Il est la 4ème génération et il prend à coeur son métier dans lequels il baigne depuis tout petit malgré lui. Les FREDIANI et les pierres précieuses c'est une longue histoire de passion qui n'est pas prêt de s'arréter.

 

 

 

 

 

2011 Rémi FREDIANI

La relève semble assurée avec la 4 ème génération représentée par Rémi FREDIANI.

Rémi s'intéresse beaucoup à la taille des pierres précieuses et au travail du métal.

Rémi très concentré pendant la taille de son cabochon,

peut être se souvient il de la devise de l'arrière grand père : Un bijou doit être aussi beau dessus que dessous... Petit Rémi deviendra grand...

 

 

Besoin de renseignements ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires